vendredi 18 octobre 2013

Kerala Inauguration de notre nouvelle agence a Thrissur





Après 3 ans et demi d’existence en Inde du Sud, KST Tours crée ses premiers bureaux ouverts au public le 18 octobre 2013.

inde circuit voyage kst tours


Entre les artisans qui ont parfois du mal à concevoir notre vision précise de ce concept totalement nouveau en Inde du sud, notre choix de matériaux pas toujours des plus courants impliquant des délais à rallonge, un chef de chantier dont l’organisation est typiquement indienne, ce fut une nouvelle expérience que de diriger les travaux de création de cette agence francophone en Inde


Nous avons été de surprise en surprise quand à l’organisation, les techniques utilisées, avec extrêmement peu de machines et des outils plus que rudimentaires. Et pourtant, avec du temps et beaucoup d’ouvrier sur le chantier, ils sont arrivés au but !







Le talochage du ciment, parfois un peu aléatoire, avec aucune protection des sols ni des murs. Protéger le travail déjà réalisé n’est pas du tout une priorité semble-t-il…


La préparation du plâtre (on met tout dans un sac plastique, on remue, on vide la poche, on s’en badigeonne un peu partout et voilà! Prêt à l’enduit à la main, avec un bout de plastic ou éventuellement une spatule …)


On pose les climatisations, on prépare les ventilos, on commence à peindre, on continue l’électricité, on coupe le bois pour les menuiseries, on repeint parce que le voisin a laissé ses belles empreintes partout au plafond, on recommence des câblages électriques mal connectés, on démonte les ventilos déjà fixés pour peindre, les journées passent vite en Inde …



Parfois, il était effectivement préférable de regarder à l’extérieur, en imaginant que tout allait bien à l’intérieur… !



Quoi qu’il en soit, c’est avec la bonne volonté et le sourire de toute l’équipe indienne, que nous avons pu créer cette nouvelle agence, qui correspond à une nouvelle étape dans notre belle aventure en Inde.


L’inauguration de bureaux n’est pas une mince affaire et revêt un caractère essentiel à notre intégration auprès des professionnels du tourisme que dans l’économie locale de la région.
En Inde c’est un passage obligatoire (initiatique pour nous!)

kerala voyage kst tours



christian duroule michel sablier kst tours



 Éclairages, arche fleurie, gardes, musique, serveurs, boissons et petits four, photographe, conférence de presse, invitations ...









La cérémonie commence toujours à l’extérieur des bâtiments. Après quelques mots, nous demandons l’autorisation à nos invités de procéder à l’inauguration des nouveaux bureaux. Cela fait partie de la tradition indienne et se traduit soit par un ruban coupé par un invité de marque ou une lampe à huile allumée par un officiel ou bien les propriétaires de l’entreprise.









Nous avons retenu ce choix, car nous avions acheté une belle lampe à huile chez un artisan local et souhaitions en  même temps partager le moment de l’inauguration avec tous nos invités. Nous les avons donc convié à allumer chacun une des nombreuses mèches de la lampe.










Ensuite, nous sommes tous entrés dans les bureaux pour un petit speech.
Nous souhaitions profiter de cette occasion pour renouveler notre message concernant notre philosophie, notre volonté de faire découvrir un Kerala authentique et pas seulement touristique.

inde du sud voyages kst tours


Notre agence s’ouvre aussi aux touristes indiens qui souhaitent découvrir l’Europe ou découvrir leur propre pays, l’Inde, avec une approche un peu différente (Les français sont connus pour leur culte de la différence!)




Nous avons présenté notre équipe et notre organisation dont les principes sont assez nouveaux en Inde, encore ancrée dans une organisation papier.



L’atmosphère était très sympathique. Après ces quelques minutes de speech, nous avons partagé quelques friandises et jus de fruit frais (alcool interdit lors des inaugurations publiques…)



Mais la soirée se terminant ensuite au restaurant où nous avons invité tous nos amis et partenaires, nous nous sommes rattrapés, (comme nous avons pu, avec un peu de champagne et des bières fraîches) Difficile de trouver des vins de qualité en Inde…
Une soirée très réussie, qui nous a encore rapproché de nos partenaires locaux et a modifié sensiblement notre image auprès de tous les professionnels du tourisme en Inde du sud.

Voilà donc nos bureaux, avec encore un peu d’aménagement et de décoration à terminer, où nous venons déjà de recevoir nos premiers voyageurs de passage à Thrissur.

Nous sommes désolés pour ceux qui ont connu quelques délais dans nos réponses entre le 10 et le 20 octobre !
Nous sommes aujourd’hui  fin près à répondre à nouveau dans les meilleurs délais à tous les voyageurs !



Pour ceux d’entre vous n’ayant pas encore voyager avec nous, un petit message concernant le moto de KST Tours :  « Luxury’s your »

Le Luxe n’est pas toujours ce que l’on en pense…

Le luxe c’est aussi de pouvoir bénéficier d’une équipe française qui comprend vos attentes, d’une qualité d’organisation a l'européenne qui vous assure toute la fiabilité et la sécurité pour votre voyage, tout en vous offrant des tarifs indiens, avec des circuits toujours magnifiques quel que soit le budget.




Madonna
Nous aurons dans quelques mois des nouveautés intéressantes sur notre site internet :


  • Des promotions réellement attractives, des bons plans.
  • Une palette de 12 circuits en Inde du sud réalisée après étude de vos avis sur plus de 100 circuits sur mesure.
  • De l’information encore plus détaillée.
  • Un système de paiement en ligne.


Notre objectif est simple : devenir votre référent pour vos voyages en Inde du Sud, tout en gardant notre philosophie du voyage.

A suivre …. !



Christian Duroule - Directeur

Siège social : KST Tours private limited
 7/987/2, Dwaraka Nadathara P.O Thrissur Kerala - India -

Adresse de l'agence : KST Tours private limited  13/216/6  Kinar jonction - Koorkenchery P.O - 680007 Thrissur -
Tel:  +91 0487 2424930

Récit de voyage en famille en Inde du sud

Voyage en famille au Kerala